ACCUEIL | LE BROL | L’ASTIGMATISME

 

 

 

 

 

 

 

Vous connaîtrez en vous soumettant au test suivant l’origine de vos maux de tête et de votre fatigue générale et vous saurez si vous êtes astigmate.

 

L'astigmatisme est un défaut de l’œil très fréquent qui se superpose généralement à d’autres défauts. L’astigmatisme lorsqu’il n’est pas corrigé par des verres appropriés est presque toujours cause de maux de tête, et d’une grande fatigue. Votre astigmatisme sera supprimé facilement par le port de verres appropriés. Il est donc nécessaire que vous sachiez tout simplement si vous avez ce défaut de vision. Ce test vous le révélera naturellement. Le problème de déterminer son importance dépend de l’examen qu’un spécialiste devra pratiquer ultérieurement.

 

 

 

 

 

 

 

 

1° Placez ce test au mur dans de bonnes conditions d'éclairage. Mettez-vous à 3 m. environ.

2° Tenez la tête bien droite dans une position naturelle. Posez votre main à plat devant un œil sans exagérer la pression.

3° Regardez le tableau avec l'œil libre.

4° Recommencez l'expérience avec l'autre œil en masquant le premier.

 

 

- Si les quatre carrés vous paraissent également noirs vous n'êtes pas astigmate.

 

- Si un carré vous paraît plus noir q ue les autres vous êtes astigmate. Si ce petit contrôle sommaire révèle que vous avez ce défaut de vision, vous devez sans plus tarder consulter un spécialiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE BROL | L’ASTIGMATISME

 

 

bachybouzouk.free.fr