ACCUEIL | BIZARRE | C'EST DU SPORT

 

 

 

 

 

LE ROLEO

 

Le roléo est un sport difficile et dangereux que pratiquent les conducteurs de trains de bois de flottage sur certaines rivières américaines, particulièrement dans l’Illinois. On voit, sur les photos, en quoi consiste ce jeu : les deux adversaires qui se tiennent en équilibre sur un tronc d’arbre, doivent faire rouler celui-ci sur lui-même dans l’eau, uniquement par un jeu savant des pieds. Le vainqueur est celui qui, par son adresse et ses feintes, réussit à précipiter l’autre dans l’eau. Lors du championnat à Rockford, sur la Rock River, Laurence Bergeron (à gauche) fut battu par Sam Harris qui parvint à tenir plus longtemps que lui en équilibre.

 

journal Tintin - 1956

 

 

 

ROME PREPARE DEJA L’OLYMPIADE 1960

 

On sait que les jeux olympiques de 1960 se dérouleront à Rome. Soucieux de n’être pas peis de court, les Italiens ont déjà commencé leurs préparatifs. Voici l’état des travaux d’un stade couvert, avenue Titien à Rome. On voit que la construction en est presque terminée.

 

adapté du journal Tintin - 1957

 

 

 

FACE A FACE

 

Cette extraordinaire photographie a été prise sur l’hippodrome de Sandown Park, au moment où l’un des concurrents du Barclay Steeplechase venaient de franchir le dernier obstacle. Court Yard et son jockey P. Wigham ont l’air franchement surpris de se retrouver face à face sous un angle à ce point inattendu.

 

journal Tintin - 1957

 

 

 

 

VIVE LA NEIGE... QUAND IL Y EN A

 

Les amateurs de sports d’hiver n’ont, hélas ! pas gâtés cette année en France. Sauf à une altitude élevée, et par la faute d’un hiver relativement doux et pluvieux jusqu’en janvier, la neige a boudé longtemps. Au point que nombre de sportifs ont dû quitter la montagne  sans avoir chaussé leurs skis. Dans les pays nordiques, il en avait été de même jusqu’en décembre (cela a changé depuis, comme chez nous !), mais la passion du ski est si bien enracinée dans le cœur des Scandinaves que, plutôt que de rester à contempler le ciel, ceux-ci avaient tout de même commencé leur entrainement… sans neige. Les photos prouvent avec quelle intelligence les Suédois avaient tourné la difficulté : soit en imaginant des skis sur roues, soit en se laissant glisser sur la pente verte des verts pâturages comme cette petite fille toute heureuse qu’on lui ait construit cette luge rudimentaire.

 

journal Tintin - 1956

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | BIZARRE | C'EST DU SPORT

 

 

bachybouzouk.free.fr