ACCUEIL | BIZARRE | AU CONCOURS LEPINE DE 1932

 

 

 

Le concours Lépine qui se tient à Paris au Parc des Expositions a, comme chaque année, des curiosités nouvelles à présenter aux visiteurs.

 

 

AU CONCOURS LEPINE DE 1932

LE CYCLOMER
Cet étrange appareil a reçu le nom de Cyclomer. Il fonctionne indifféremment sur route et sur l’eau. Lorsque les quatre stabilisateurs sont relevés (voir la photo), l’appareil peut rouler comme une bicyclette ordinaire. Le Cyclomer a une stabilité parfaite et peut supporter un poids de 120 kilos. Sur l’eau, 10 personnes peuvent s’y accrocher sans le faire chavirer. L’utilisation de l’appareil semble tout indiquée aux colonies pour parcourir les fleuves non navigables et les chemins de toutes sortes.

 

LA CAFETIERE-REVEIL
Voilà, par exemple, une étrange invention. Ce réveil, à l’heure voulue, au lieu de sonner, déclenche un mécanisme qui fait monter l’eau dans la cafetière, la fait chauffer et la fait passer sur le café qui s’écoule alors dans la tasse. Dès que le café est fait, un phonographe se met en marche et le réveil du dormeur se fait au son du disque préféré. La tasse de café, déjà prête à être consommée, achève l’éveil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | BIZARRE | AU CONCOURS LEPINE DE 1932

 

 

bachybouzouk.free.fr