ACCUEIL | BIZARRE | IL FALLAIT L'INVENTER ! (2)

 

 

 

 

 

LE PARAPLUIE-HORLOGE

 

Dorénavant, par temps pluvieux, les habitants de Stuttgart n’auront plus besoin de consulter leur montre-bracelet pour connaitre l’heure : ils n’auront qu’à regarder les passantes. En effet, un fabricant de la ville vient de lancer sur le marché un parapluie-horloge qui a aussitôt rencontré un énorme succès parmi la gente féminine. Sur la photo, on voit un jeune homme dont la montre s’est arrêtée et qui la remet à l’heure en consultant… le parapluie d’une passante.

 

journal Tintin - 1963

 

 

 

LE BRIQUET SOLAIRE


Un miroir concave qui concentre en un point les rayons du soleil qu’il reçoit : en ce point une spire d’acier maintient le bout de la cigarette. Un peu de patience et la cigarette est allumée (il faut bien sûr du soleil !)

 

adapté du journal Tintin - 1963

 

 

 

SUR LA BONNE VOIE !

 

Par mesure d’économie 10.000 km de voies ferrées ne seront plus exploitées en Grande–Bretagne. Un Anglais de 36 ans, M. Pashley, pense qu’il faudrait profiter de l’occasion pour décongestionner certaines routes. Il a mis au point un petit véhicule équipé de quatre roues et pouvant être propulsé sur rails par un système de pédalage. A côté du "pédaleur", est installée une banquette pouvant accueillir deux passagers.

 

adapté du journal Tintin - 1963

 

 

 

EN AVANT LA MUSIQUE

 

A Vienne, un radioélectricien letton, Vitali Sauka, a mis au point le premier tableau chantant du monde. Il s’agit d’un tableau noir d’écolier sur lequel sont dessinées des notes de musique sur une portée. Dès que le professeur de solfège touche une note avec sa baguette métallique reliée à un appareil électrique, la note touchée donne le ton exact. Les cours de solfège et de musique deviennent ainsi très vivants et on a pu constater aussitôt que les écoliers y prennent beaucoup d’intérêt.

 

adapté du journal Tintin - 1963

 

 

 

AVALANCHE

 

Les chiens Saint-Bernard portaient jusqu’à présent, accroché à leur cou, un tonnelet d’alcool destiné à réconforter les malheureux égarés transis par le froid. Leur équipement vient de se perfectionner : dorénavant des phares anti-brouillard fonctionnant grâce à une me minuscule batterie, seront fixés sous le traditionnel tonnelet. Voilà qui, affirme-t-on, permettra au chien de mieux se repérer… et d’être repéré !

 

adapté du journal Tintin - 1964

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | BIZARRE | IL FALLAIT L'INVENTER ! (2)

 

 

bachybouzouk.free.fr