ACCUEIL | BIZARRE | IL FALLAIT L'INVENTER !

 

 

 

 

 

 

L’AQUAPLANE SUR HERBE


Ces jeunes anglaises n’ont rien trouvé de mieux que de trainer leur compagne derrière une motocyclette, sur une planche imitant ainsi le surf-riding qui se pratique ordinairement sur l’eau. (1930)

 

 

 

UN VELO-MOTEUR A RESSORT

 

Un Hollandais, Monsieur J. Janssen, vient de présenter un vélo-moteur de son invention. Pour faire avancer son engin, il n’est presque plus nécessaire de pédaler. De plus, ce vélo est totalement silencieux et… inodore puisqu’il marche sans essence. En effet, son moteur n’est autre qu’un ressort très puissant qui est logé dans un vaste tambour fixé lui-même sur une roue. On bande ce ressort en pédalant un peu, dans les descentes et à l’arrêt. en se détendant, ce ressort emmène le vélo et son "cavalier" à une vitesse pouvant aller jusqu’à 35 km/h.
Pas de bruit, pas d’odeur, pas de dépense de carburant… et presque plus de travail du jarret ! Voilà un ingénieux système.

 

journal Tintin - 1953

 

 

 

LA BROSSE QUI FAIT REPOUSSER LES CHEVEUX !

 

Ted Pence, de Los Angeles, démontre lui-même les vertus de sa brosse en point d'interrogation. Les poils donnent aux derniers du chauve leur brillant, tandis que le tampon de feutre masse et frictionne le cuir jadis chevelu. Ted, inventeur et marchand d'espoir, affirme que son appareil fair repousser les cheveux... On ne le dirait pas !

 

publié en 1950

 

 

 

brosse poitrine & brosse-reins

 

brosse-collier & balai bi-marche

 

 

ALLEZ VOUS BROSSER !

Quel est ce curieux ustensile ? Tout simplement "une brosse poitrine" (à ne pas confondre avec une "grosse poitrine" qui a été fabriquée conformément aux canons de la Beauté ! C'est bien entendu un gag qui nous vient d'Amérique, mais ses créateurs en tirent des bénéfices considérables. L'importante Manufacture de brosses de Los Angeles a décidé de retenir l'attention de ses clients en leur proposant sur ses catalogues des brosses comiques. Chaque mois, on présente ainsi un nouveau modèle extravagant ; et les commandes affluent car tout le monde là-bas veut posséder sa brosse !

 

à droite : Pas une partie du dos négligée grâce à la souple brosse-reins !

 

Avec la brosse-collier, Jimmy ausa toujours le cou propre ! - Le balai bi-marche permet de nettoyer deux fois plus vite !

 

publié en 1952

 

 

 

LE GALOPEUR GALOPE

 

Le galopeur n’est pas un cheval de bois ordinaire. Son inventeur – un constructeur français – l’a conçu de telle sorte qu’il imite parfaitement les mouvements d’un vrai cheval. Juché sur son dos, un jeune garçon copie sans le savoir les gestes et les attitudes d’un jockey au moment du rush final.

 

journal Tintin - 1954

 

 

 

LA MACHINE A DEBITER DE LA LIMONADE


A la station de métro Hôtel de Ville vient d’être mis en service le premier appareil de distribution automatique de boissons rafraichissantes. On y glisse une pièce de vingt francs dans la fente, un gobelet en carton sort ; on appuie sur le bouton correspondant à la boisson choisie – soda-menthe, orangeade ou citronnade – et celle-ci remplit le gobelet. Voilà une bien agréable innovation, dont se réjouiront les usagers du métro de Paris.

 

journal Tintin - 1955

 

 

 

ENFIN DE L'AIR PUR...

 

Pour 1 NF, les Parisiens peuvent s'oxygéner, les poumons dans un important magasin des Champs-Elysées, grâce à une cabine à "air pur" légèrement parfumé.

 

quotidien de 1960

 

 

 

DES RUBANS DE CIGARETTES


On pourrait fabriquer une cigarette de plusieurs kilomètres ! Cette machine de la Manufacture d’Issy-les –Moulineaux, près de Paris, débite en effet, un cylindre de tabac roulé continu, qu’une autre machine coupe à une cadence de mitrailleuse, tous les sept mètres. Si ces coupures ne sont pas effectuées, on obtient une cigarette qui serpente comme du vermicelle, ainsi que le montre la photo ci-dessus.

 

journal Tintin - 1955

 

 

 

UNE MACHINE A MESURER LES ŒUFS


A l’Exposition d’Agriculture à l’Agricultural Hall de Londres, on peut voir cette machine qui trie les œufs et les classe par ordre de grosseur. Cette machine examine 5.000 à l’heure.

 

1937

 

 

VIDEOPHONE 1955

 

VOICI LE VIDEOPHONE


Le maire de San Francisco, Elmer Robinson,  a inauguré le vidéophone, un moyen de communication qui combine télévision et téléphone et permet de voir le visage de l’interlocuteur pendant la conversation. Au moment où Robinson a décroché le récepteur, son image s’est dessinée au-dessus de l’appareil où Noël E. Porter , directeur d’une entreprise électronique, se mettait en communication avec lui. Un autre écran, plus petit, placé au-dessus, renvoie au demandeur sa propre image.

 

journal Tintin - 1955

 

 

 

POUR Y VOIR CLAIR...

 

Des essuie-glaces pour les pare-brise? D'accord. Mais cette jeune Berlinoise, pour se promener les jours de pluie, utilise ce dispositif qui lui permet d'avoir une vision claire des choses. Il suffit pour cela d'utiliser une petite batterie électrique. Que ne ferait-on pas pour être heureuse quand il pleut fort sur la grand-route...

 

publication de 1982

 

 

L'OMELETTE EN TUBE

 

 

A Genève, le Salon des inventeurs est toujours ouvert. Et les bonnes surprises ne manquent pas. Le Français Roger Liot a trouvé le moyen de faire une omelette sans casser d'œufs! Tout est dans le tube. II suffisait d'y penser. Bon appétit.

 

publication de 1982

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | BIZARRE | IL FALLAIT L'INVENTER !

 

 

bachybouzouk.free.fr