ACCUEIL | BIZARRE | ETRANGES INVENTIONS !

 

 

 

 

 

 

BIZARRERIES

 

 

UN ORCHESTRE DE ROBOTS

 

A Douai, un ingénieur en électronique vient de réaliser cet ensemble de trois musiciens-robots formant un orchestre. Ces musiciens mesurent 1 m 90 et leur poids varie entre 180 et 200 kg. Près de 350 chansons sont inscrites à leur répertoire ; ils peuvent jouer pendant 48 heures d'affilée sans interpréter deux fois le même morceau. Tout leur répertoire est enregistré sur des bandes magnétiques dont la lecture est effectuée par un cerveau électronique qui envoie des impulsions dans les 3500 mètres de fil électrique contenu dans chacune es carcasses métalliques.
Les doigts des robots et les parties métalliques des instruments sont entièrement en plaqué or, ce qui leur assure une conductibilité parfaite. C'est pendant sa captivité en Allemagne, au cours de la dernière guerre, que cet ingénieur avait conçu ce projet qui a nécessité quinze ans de travail pour être mené à bien. *

 

journal Tintin - 1962

 

DRÔLE D'INSTRUMENT

 

Depuis sa tendre enfance, le Staff Captain Anthony Dallas, de la marine britannique, rêvait de devenir musicien... A 40 ans, il vient enfin de réaliser son rêve : alors qu'il effectuait une croisière - pour une fois en tant que passager - sur le paquebot ///// Himalaya //////, il a eu tout le temps de se confectionner un violon assez archaïque avec lequel il a pourtant charmé les autres passagers. Et son instrument ne lui a coûté que six bières et trois livres : les six bières pour remercier le charpentier de bord de lui avoir procuré une grande latte de bois pour tendre la corde de l'instrument, et les trois livres pour se procurer une caisse vide de lait en poudre, une corde et un archet.

 

journal Tintin - 1965

 

VALISE ANTI-VOL

 

Une valise anti-vol destinée aux porteurs de fonds, de bijoux ou de valeurs diverses appelés à se déplacer, vient d'être présentée à Paris. Elle est équipée d'in très astucieux dispositif qui se déclenche automatiquement dès qu'elle est arrachée à celui qui la porte : trois longs pieds télescopiques de 3 m 35 de long jaillissent de ses flancs tandis que la main du voleur est enserrée par la poignée et qu'un sifflet à roulette automatique alarme tout le quartier.

 

journal Tintin - 1964

 

________________________________

* un disque fut même sorti à l'époque et on dit que ces robots auraient inspiré le groupe allemand Kraftwerk !

 

 

 

________________________________________

 

 

 

La Foire Commerciale de Bruxelles vient d'ouvrir ses portes.On y présente des échantillons de toutes industries de belgique et d'Europe. Un astucieux fabricant de lessiveuses a trouvé ce moyen original de présenter sa marchandise.

 

publié en 1947

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | BIZARRE | ETRANGES INVENTIONS !

 

 

bachybouzouk.free.fr