ACCUEIL | BIZARRE | QUEL CIRQUE ! (2)

 

 

 

 

 

DES HOMMES DE TÊTE

 

Ce sont certainement les Rivels ! Ces acrobates, qui eurent jadis un succès mérité en Europe, viennent de reparaître après seize ans d’absence. Le célèbre trio a été engagé par le cirque Hagenbeck de Vienne pour le plaisir des amateurs d’équilibre. On le voit ici dans un de ses meilleurs numéros : le pont humain, dans lequel, sans le secours d’aucun accessoire et uniquement par un travail de tête, il dresse un pont assez stable et assez large pour qu’une voiture puisse passer dessous !

 

journal Tintin - 1955

 

 

 

L’ELEPHANT FUNAMBULE

 

Le seul éléphant fil-de-fériste du monde a fait, il y a quinze jours, ses débuts dans un cirque parisien. Il faut reconnaitre que ce n’était pas une petite affaire que d’amener un animal de ce poids à faire preuve d’une telle légèreté ! La dompteuse Erna Hack y est cependant parvenue, et son éléphant réussit à traverser plusieurs fois la piste du cirque sur le fil… qui, en l’occurrence, est évidemment remplacé par de solides cordages !

 

journal Tintin - 1956

 

 

 

TOURNEZ MANEGE

 

C’est un tour de force peu commun, qu’accomplit un Breton, M. André-Jean Le Gall. Transformé en pilier humain, il supporte, reposant sur sa tête et sur ses épaules, un manège sur lequel ont pris place les 6 passagers : soit au total 400 kg. Et, bien que le manège tourne, la tête de M. Le Gall, elle, ne tourne pas !

 

journal Tintin - 1956

 

 

 

UN ELEPHANT BONNE D'ENFANT

 

La jeune artiste blonde que l’on aperçoit sur la photo fait un numéro au cirque, avec l’éléphant Kam… Et en dehors des représentations, elle confie à la bonne bête le soin de promener son bébé !

 

adapté du journal Tintin - 1957 - P.S. : Le bébé est Yvonne Kruse, fille de Joan et Gosta Kruse, dresseurs au cirque anglais Bertram Mills Circus.

 

 

 

 

VOICI LE CIRQUE GEANT-MINIATURE

 

Il y a à Détroit (Etats-Unis), une fillette ravie, Judy Leroy, âgée de 9 ans. Pour l'amuser, son papa lui a confectionné un cirque géant à l'échelle réduite. Chapiteau, affiches,, bonimenteurs et attractions, fauves et équilibristes, tout y est de petite taille.

 

publié en 1952

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | BIZARRE | QUEL CIRQUE ! (2)

 

 

bachybouzouk.free.fr