ACCUEIL | BIZARRE | NOS AMIES LES BETES (3)

 

 

 

 

 

PARKING POUR CHIENS

 

On vient d’inaugurer en Allemagne des parkings pour chiens : on y attache son toutou en laisse et on va tranquillement faire ses courses dans les magasins. Mais si les chiens en chair et en os s’entendent très bien avec leurs confrères en peluche (photo ci-dessus), on ne sait pas trop ce qui adviendra lorsqu’on attachera côte à côte une berger allemand et un danois, ou un boxer et un bouvier des Flandres.

 

journal Tintin - 1955

 

 

 

QUAND UN ANE RIT


Quand un baudet rencontre un autre baudet, qu’est-ce qu’ils se racontent ? Sans doute des histoires de baudets ! Et ces âneries doivent être savoureuses, si l’on en juge par la gaieté de ces deux compères, l’autre jour, à Paris.
Peut-être même riaient-ils aux dépends de qui les admiraient, car ces deux baudets du Poitou étaient deux vedettes  du Jumping. Pour la première fois, à l’occasion de cette grande fête hippique, ont été présentés au public non seulement les plus beaux chevaux des haras de France, mais aussi des ânes du Poitou, dont la race est particulièrement recherchée.

 

journal Tintin - 1955

 

 

 

LA VACHE SUR LE TOIT

 

C’était en Bavière, il y a peu. Une vache, qui paisiblement paissait dans son pré, fut prise soudain de l’envie de voir du pays. Profitant que sa ferme natale était adossée à une colline et que l’une des pentes du toit était à la hauteur de la prairie, elle entra par une fenêtre, traversa une chambre en piétinant quelque peu la literie, et se retrouva de l’autre côté… en plein ciel. Mais il ne suffit pas d’occuper une place élevée pour être à l’aise ! Notre vache téméraire, un peu déçue sans doute, n’eut qu’une ressource : attendre que son maître veuille bien lui faire retraverser la chambre et la ramène à son pré…

 

adapté du journal Tintin - 1956

 

 

 

UNE GRANDE VEDETTE

 

Le chat Yoghi est l’une des vedettes les plus aimées du public à la télévision italienne. Les téléspectateurs ne se lassent pas de voir, chaque semaine, ses numéros qui sont assez extraordinaires pour un chat. Non seulement il porte des lunettes noires, mais il boit son lait avec une paille en faisant des mines… de chatte gourmande ! Il ne dédaigne même pas de fumer, vous le voyez, une cigarette. Que Yoghi soit heureux ou non de faire ainsi le cabot, nul ne le sait. Mais son maître, l’acteur Pix Mullet, lui, en revanche, ne cache pas sa joie : Yoghi touche, en effet, 35.000 lires italiennes pour chaque émission.

 

adapté du journal Tintin - 1956

 

 

 

INVASION D’ABEILLES

 

Lorsque le chauffeur de ce camion a voulu reprendre le volant, il trouva un essaim d’abeilles qui s’était installé sur le pare-brise. Pour le déloger, on dut apporter à proximité une boite de miel. Trouvant le goût du miel meilleur que celui du pare-brise, les insectes déguerpirent et le chauffeur put enfin prendre la route.

 

journal Tintin - 1957

 

 

 

PHARES ANTI-BROULLARD

 

Auxiliaires précieux des sauveteurs qui, pendant la saison des neiges, partent à la recherche des touristes égarés dans la montagne, les chiens Saint-Bernard portaient jusqu’à présent, accroché à leur cou, un tonnelet d’alcool destiné à réconforter les malheureux égarés transis par le froid. Leur équipement vient de se perfectionner : dorénavant, des phares anti-brouillard fonctionnant grâce à une minuscule batterie, seront fixés sous le traditionnel tonnelet. Voilà qui, affirme-t-on, permettra au chien de mieux se repérer… et d’être repéré !

 

journal Tintin - 1964

 

 

 

 

UN CHIEN MELOMANE


Un Américain possède une jeune cocker, amateur de musique classique, il pose des écouteurs d'un appareil de radio sur les oreilles et le laisse tout à loisir écouter les œuvres des Bach, Mozart ou Chopin. Mais, gare si la station d'émission déverse des morceaux de jazz hot ou de rumbas effrénés, le chien soudainement déchaîné par cette musique, aboie furieusement jusqu'à ce que son maître tourne le bouton pour faire entendre une émission à son goût.

 

1937

 

 

 

QUAND UN LION PROMENE

 

Non, ce lion ne s'est pas échappé de sa cage. Il vit en complète liberté comme des girafes, des éléphants et autres animaux sauvages dans un parc des environs de Paris, à Thoiry. C'est le fin du fin du tourisme parisien et Thoiry reçoit davantage de visiteurs que le château de Versailles. Un détail cependant : les touristes ne sont admis qu'en voiture              

 

quotidien de 1969

 

 

 

UN CURIEUX FUMEUR DE PIPE

 

Avec un plaisir non dissimulé, Pipo, l'écureuil, s’empare volontiers de la pipe de son propriétaire. De toute façon, ce petit coquin-là lui coûte cher : Pipo a la sale habitude de mordiller les pipes à grande vitesse, si bien qu'il en fait une consommation démesurée !…

 

quotidien de 1970

 

 

 

 

CHAT ALORS !

 

publié en 2007

 

 

 

NE PAS SE FAIRE PLAQUER !

 

En Nouvelle Zélande, même les moutons participent activement à la coupe du monde de Rugby...

 

publié en 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | BIZARRE | NOS AMIES LES BETES (3)

 

 

bachybouzouk.free.fr