ACCUEIL | BIZARRE | NOS AMIES LES BETES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EN SELLE

Harry fait de la vitesse, mais il n'est pas un concurrent dangereux pour les sprinters olympiques. Il ne baisse pas la tête pour foncer aux virages.

 

publié en 1948

 

 

 

 

DES TAUREAUX NAINS

90 kilos, 65 cm de hauteur, telles sont eles caractéristiques de ce taureau, présenté parGen Holster, éleveur de bestiaux dans le Dakota. Il ne s'agit pas d'un animal difforme, mais d'une bête aux proportions parfaites. Elle appartient à un troupeau lilliputien découvert par cet Américain dans une gorge perdue de la montagne. Bien entendu, il tient secret le lieu de sa découverte. Mais y parviendra-t-il longtemps ?

 

publié en 1949

 

 

 

 

UNE VRAIE VIE DE CHIEN

A Berlin, les chiens aussi ont froid. Ce couple de boxers dont le regard douloureux exprime mieux que des mots la misère qu'ils endurent sans la comprendre cherche vainement , autour d'un poêle éteint, un peu de chaleurs. Ils attendent le miracle, mais dans aucun foyer berlinois, il n'y pas de miracle. Douze kilos de charbon sont distribués par famille et par mois. C'est tout.

 

publié en 1949

 

 

 

 

CHIENS KANGOUROUS

 

publié en 1950

 

 

 

 

VEAU A DEUX TETES

M. Aragon, propriétaire à la Hitte d'Urdens (Gers), possède une vache bretonne, animal jeune et parfaitement constitué ; or la bête vient de donner le jour à un monstre : ce veau à deux têtes. Celui-ci, que l'on voit ci-dessus auprès de sa mère, ne présente aucun caractère de monstruosité. Le vétéritaire qui l'a examiné estime qu'il peut vivre parfaitement, le problème essentiel étant pour l'instant d'assurer son alimentation. Le veau en effet, ayant deux bbouches, ne parvient pas à têter. Il faut onc le nourrir au moyen de deux biberons simultanément. M. Aragon espère triompher de tous les obstacles physiques et vendre le veau phénomène à des montreurs de foire.

 

publié en 1950

 

 

 

 

FIVE O'CLOCK AU ZOO

Valli est un desplus jeunes pensionnaires du Zoo britannique de Wipsnade. Il a une intelligenced'enfant sage et fait excellent ménage avec son gardien. Doué pour la vie mondaine, il prend le thé de cinq heures avec une sobriéié de gestes digne d'un gentleman. Il connait d'ailleurs l'heure exacte pour le goûter et, quand son gardien l'ouble volontairement, Valli le rappelle à son devoir d'un coup de trompe.

 

publié en 1951

 

 

 

LE PETIT CANETON

Il y avait une fois, à Copenhague, un bébé caneton qui en suivant ses frères et sœurs vers la mare,  se dit qu’il serait beaucoup plus amusant d’aller explorer le vaste monde. Il y a tant de choses à voir pour un caneton qui sort de l’œuf !... Voici donc notre explorateur en herbe qui se glisse subrepticement par une porte ouverte. Heureusement,  le dieu des canards veillait sur lui. Dans la pièce où il entra, une jolie petite fille était justement en train de lire un beau livre d’histoires. Elle trouva le petit canard si mignon qu’elle l’adopta. Et depuis ce jour-là, la petite fille et le caneton sont devenus de si grands amis qu’ils ne veulent plus jamais se quitter.

 

journal Tintin - 1952

 

 

 

 

UN VRAI FUMEUR ADOPTE LA PIPE

Joey a fait une découverte d'une telle importance qu'il méprise désormais les pingouins royaux, ses frères au Zoo de Londres : il a mis le bec sur une pipe ! Un emagnifique pipe en racine de bruyère, convenablement culottée. Et Joey d'arpenter son enclos avec un air dégagé qui donne beaucoup à penser : d'ici que Joey mâche du chewing-gum et aille vider une pinte au bar le plus proche, il n'y a que le pas d'un pingouin !

 

publié en 1952

 

 

 

 

UNE FABLE ?

Le serpent qui avale la grenouille...

 

publié en 1952

 

 

 

 

LA BECQUEE

Pendant les vacances, une petite fille se promenait un jour à travers la campagne. Soudain, elle aperçut dans l’herbe un pauvre petit moineau tombé du nid, et qui, incapable encore de voler, pleurait désespérément parce qu’il avait perdu sa maman et qu’il avait très faim. Sans hésiter, elle décida de remplacer la maman du bébé-moineau. Mais elle eut beau présenter à l’orphelin des mouches qu’elle attrapa pour lui et même des miettes de brioche, l’oiseau ne comprenait pas et gardait son bec obstinément fermé. Jusqu’au moment où, mue par une inspiration du ciel, la petite fille eut l’idée de faire comme font toutes les mamans-oiseaux : elle offrit la béquée à l’affamé qui, cette fois, ouvrit tout large son gosier…
Et depuis ce jour-là, le moineau, devenu grand, vient toujours demander la becquée à sa petite maman adoptive.

 

journal Tintin - 1953

 

 

 

PRENDRE SOIN DE BEBE

 

La petite Alexis Kerr, fille du dompteur du cirque Bertram Mills, posséde en Janet une magnifique bonne d'enfants. Il faut voire comme la guenon se tire merveilleusement d'affaire pour baigner, essuyer et même langer la fillette. A constater son attention et son adresse, Janet mérite les meilleurs certificats de ses... patrons !

 

1953

 

 

 

OUVREZ, OUVREZ LA CAGE AUX OISEAUX

Si vous craignez que vos oiseaux s'ennuient dans votre appartement, prenez exemple sur M. et Mme Ruth, de New-York. Ils ont fait construire un landeau-cage et, chaque après-midi, ils peuvent ainsi faire prendre l'air à leurs cinq oiseaux dans les rues et les squares de leur ville, exatement comme ils le feraient pour un bébé !

 

journal Tintin - 1965

 

 

 

MON ANIMAL FAMILIER : UN ALLIGATOR

Un animal familier, c’est un chat, un chien, un oiseau… Mais jamais personne n’avait imaginé qu’on pût choisir comme compagnon de jeu… un alligator ! Un enfant y a pourtant pensé. C’est le jeune David Kimbrell, de San Antonio, dans le Texas, que l’on voit ici dormant paisiblement sur le dos – un peu rugueux, évidemment ! – de Old Joe (le Vieux Joe), son alligator familier. L’animal ne pèse pas moins de 300 kilos, mais avec l’enfant qui l’a élevé depuis son jeune âge, il est doux, parait-il, comme un mouton.

 

journal Tintin - 1953

 

 

 

LE DORMEUR DE BELVILLE 

Un alligator de 4 mètres de longueur s'est endormi pendant la traversée d'une autoroute, bloquant la circulation durant une heure et demie pendant que policiers et pompiers essayaient de le réveiller, à Belville, en Caroline du Sud (USA). Les policiers ont pris leur temps et de nombreuses précautions pour opérer. L'un d'eux a amené un véhicule de patrouille à quelques centimètres du nez de l'alligator et a déclenché la sirène et le gyrophare, mais l'énorme reptile de 450 kilos n'a pas réagi. Un autre a piqué le cuir épais à l'aide d une gaule de plusieurs mètres delongueur, sans plus de résultats. Au bout d'une heure et demie, le monstre s'est toutefois réveillé. Il balaya l'asphalte de sa puissante queue comme on chasse un mauvais rêve, fit sursauter son monde en émettant un sifflement de percolateur et, pendant que chacun retenait son souffle, finit par zigzaguer sans conviction vers son marécage ! Un garde qui connaît bien les alligators a émis l'hypothèse que l'asphalte brûlante de l'autoroute a dû réchauffer trop brutalement le ventre de cet animal qui, d'ordinaire, aime à garder son sang froid, le plongeant aussitôt dans une profonde sieste.

 

publication de 1994 

 

 

 

LA TOILETTE DE L’ELEPHANT

Le zoo d’Anvers possède cinq éléphants. Ces pachydermes font l’objet de soins vigilants. Habitués à se baigner souvent lorsqu’ils sont en liberté, les éléphants captifs ne peuvent être privés d’ablutions. En été, le problème est simple : ils disposent d’un vaste bassin dans lequel ils font trempette quand ils le veulent. Mais en hiver, c’est plus compliqué. Il faut les brosser, les laver et les doucher avec de l’eau chauffée. Tous les mois, on leur frotte la peau avec un mélange d’huile et de graisse. Mais ce ce sont les pieds des éléphants qui demandent le plus de soins. Des pédicures armés de limes, de pinces et de brosses de dimensions appropriées, leur en nettoient régulièrement la plante et leur enlèvent cors et durillons. L’éléphant se laisse soigner volontiers, cependant on l’entrave pour éviter les mouvements brusques.

 

journal Tintin - 1953

 

 

 

L’ELEPHANT FUNAMBULE
Le seul éléphant fil-de-fériste du monde a fait, il y a quinze jours, ses débuts dans un cirque parisien. Il faut reconnaitre que ce n’était pas une petite affaire que d’amener un animal de ce poids à faire preuve d’une telle légèreté ! La dompteuse Erna Hack y est cependant parvenue, et son éléphant réussit à traverser plusieurs fois la piste du cirque sur un fil… qui, en l’occurrence, est évidemment remplacé par de solides cordages !

 

journal Tintin - 1955

 

 

 

UN ELEPHANT EN PROMENADE

Les Milanais ont pu rencontrer dans les rues de leur ville un passant inhabituel : un éléphant échappé d’un cirque de passage qui semblait fort intéressé par ce qui se passait autour de lui. L’aimable pachyderme, d'ailleurs fort bien élevé, a fait honneur à sa race en prouvant qu'il était mûr pour l'indépendance !

 

quotidien de 1960

 

 

 

PREMIERS PAS

Madame hippopotame est heureuse de vous annoncer la naissance de son gros bébé, né en juillet au Zoo de Vincennes.

 

journal Tintin - 1953

 

 

 

MERE A 120 ANS
A Londres, une tortue âgée de 120 ans, vient d’avoir des petits. On la voit ici lors de la première promenade avec sa progéniture.

 

publication de 1934

 

 

 

SCENE TOUCHANTE A LA FERME
Un petit cochon a perdu sa mère… mais une bonne chienne compatissante lui donne son lait.

 

publication de 1934

 

 

 

LE CHIHUAHUA NE FAIT PAS "OUA OUA"
Ce minuscule toutou se nomme un Chihuahua, et son propriétaire l’a payé 100.000 francs. Malgré son air bénin, le Chihuahua, qui tient tout entier dans une tasse à thé, est un redoutable rongeur de pieds de meubles. Il lacère les rideaux avec beaucoup d’allégresse. Par contre, il n’aboie jamais et s’endort au cinéma où ses "parents" l’emmènent.

 

publication de 1955

 

 

 

LES PETITS DE STRELKA, LA CHIENNE RUSSE DE L’ESPACE

La chienne russe Strelka s'est bien remise de son voyage dans l'espace, puisqu'elle a mis bas quatre chiots. Les voici tous réunis sur cette photo.

 

publication de 1961

 

 

D’UNE PIERRE DEUX COUPS
Pour ce petit garçon de Budapest, la meilleure façon de promener son chien est de l'attacher à sa trottinette, de se laisser aller... et faire ainsi d'une pierre deux coups. Simple mais il fallait y penser.

 

publication de 1969

 

 

 

UN "HOME-TRAINER" POUR CHIEN

Un ami des chiens a inventé ce curieux appareil, véritable "home-trainer" canin, qui permet au "toutou", que ses maîtres ne peuvent promener, de ne pas être privé d'exercice.

 

publication de 1938

 

 

 

POISSON-SONNETTE
Ce curieux poisson, dont on ne sait pas s’il ressemble à un saxophone alto ou à une hallebarde, est une espèce très rare. Pêché sur les côtes d’Afrique par un langoustier breton, il a été ramené à Douarnenez, ù il a connu un grand succès de curiosité.

 

journal Tintin

 

 

 

C'EST L'HEURE DU BIBERON

La solidarité entre hommes et bêtes n'est pas un vain mot. D'un bout du monde à l’autre. Tandis qu'à Duisbourg le petit gorille qui répond au nom de Moritz von Kongobumba est allaité au biberon par sa maîtresse - sa mère ayant été tuée lors de sa capture... A des milliers de kilomètres de là, à Melbourne en Australie, scène inverse : la petite Armanda de Troy, fille d'un dresseur de singes, reçoit sa golée* des pattes maternelles d'un papa chimpanzé, Enoch.
* gorgée (en Suisse)

 

quotidien de 1965

 

 

 

MIAOU EL TORO

Me l'a-t-on pris ou l'aurais-je égaré ?  Pourrait dire le toréador, si d'aventure il avait été myope. Car le taureau qui se balade ainsi aux arènes de Malaga a les deux cornes plutôt basses. Quoi qu'il en soit, le chat demeure indifférent aux jeux du cirque, et, un peu effrayé, se dirige aussi dignement qu'il le peut vers la sortie...

 

quotidien de 1966

 

 

 

CELUI QU’ON N’ATTENDAIT PAS
Une surprise attendait la reine Elizabeth et le prince Philippe lors de leur voyage en Irlande du Nord (juillet 1966). En effet, à Lisburn, trompant la vigilance des policiers, un bouledogue impertinent n'a rien trouvé de mieux que d'emprunter le même trajet que celui de la reine et de sa suite, sous l'œil amusé de la foule. L'histoire ne dit pas si les officiels ont apprécié ce héraut  d'un nouveau genre.

 

quotidien de 1966

 

 

 

UNE VRAIE FABLE


On imagine La Fontaine nous racontant l'histoire du tigre et de la petite fille. Et pourtant ceci est une histoire vraie. La cavalière s'appelle Suzanne Leach, elle a quatre ans et habite Melbourne, en Australie. Quant au tigre, il appartient au zoo de la ville.

 

quotidien de 1967

 

 

 

PARTIE DE DOMINOS

 

Des grenouilles empillées qui jouent aux dominos.

 

publication de 1960

 

 

 

 

LE RHINO C'EST ROSSE

 

 

... ou le diable par la queue.

 

publication de 1988

 

 

 

 

 

______________________

en voir plus :

NOS AMIES LES BETES (2)

NOS AMIES LES BETES (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | BIZARRE | NOS AMIES LES BETES

 

 

bachybouzouk.free.fr