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La 404 est une berline commercialisée par Peugeot de 1960 à 1975.

 

caractéristiques initiales :

Moteur 4 cylindres super-carré incliné à 45°, de 1618 cm3  développant 72 CV à 5400 tr/mn, 9 CV fiscaux
Couple moteur puissant à bas régime: 13 m. kg à 2250 tr/mn = souplesse et fortes accélérations
Boite à 4 vitesses toutes synchronisées  (4me vitesse  en prise directe)
Ventilateur débrayable
Climatisation idéale
Coffre spacieux
Visibilité maximum
Lave-glace
Rayon de braquage : 4 m 82
Consommation : 9,3 l/100 km/h de moyenne
Vitesse maximum : 142 km/h
4 portes 5 places

 

 

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publié en 1962 dans le journal Pilote

 

PEUGEOT 404

 

publicité de 1961 (Salon de l'Auto à Bruxelles)

 

 

 

Cette voiture dont la mise au point est l'aboutissement de cinq ans de recherches, d'études et d’essais, réa lise l'heureuse alliance d'une mécanique entièrement nouvelle et d'une  carrosserie élégante aux lignes harmonieuses et racées. En restant dans la limite de dimensions rationnelles pour conserver une agréable maniabilité, la  404  offre à 5 personnes un confort silencieux et raffiné et une large visibilité sous tous les angles. Ses performances,  sa finition luxueuse et son équipement de bord très complet en font une voiture de classe pour le grand tourisme. Voiture de luxe, la 404 présente cependant l'avantage d'un prix de revient kilo métrique modéré. 

 

Livrable avec ou sans toit ouvrant, elle est équipée avec supplément de prix du nouveau Coupleur électromagnétique Jaeger, supprimant la pédale de débrayage. Elle est dotée d'un moteur aux caractéristiques nouvelles à 4 cylindres en ligne, du type  super-carré  84 X 73, de 1618 cm3 de cylindré, développant 72 CV SAE pour une puissance fiscale de 9 CV. Ce moteur, dont la robustesse de conception reste dans la tradition des mécaniques PEUGEOT 203 et 403, assurera à la 404 des accélérations brillantes performances élevées (plus de 140 km/h) et des moyennes remarquables pour une sobriété exceptionnelle (9 à 10 litres aux 100 km.). Son inclinaison à 45° a permis l'adoption d'un capot plongeant qui dégage la visibilité vers l’avant, et l’abaissement du centre de gravité de la voiture sans réduction de la garde au sol, tout en favorisant au maximum l'accessibilité de ses organes et accessoires. Le centre de gravité situé très bas et la suspension à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques combinés avec la direction très précise à crémaillère et la répartition équilibrée des poids sur l'avant et l'arrière (différence de 6 % à vide comme en charge) confèrent à la 404 une tenue de route extraordinairement sûre à toutes les allures, même sur les revêtements les plus mauvais ou les parcours les plus accidentés.

 

article de décembre 1960

 

 

PEUGEOT 404

extrait d'une publicité de 1961 (Suisse)

 

intérieur gamme 1965 - extrait d'une publicité de fin 1964 (Suisse)

 

 

extraits de publicités de 1967 (Suisse)

 

 

extraits de publicités de 1972

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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