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La gamme Mini s’élargit d’une cinquième carrosserie coupé biplace. Plongeant ses racines dans l’esprit des délicieux roadsters britanniques des années cinquante, elle s’impose comme une véritable voiture de sport.
Différente, mais fidèle à sa famille.
FONCTIONNALITÉ
En abandonnant les assises arrière, le Coupé dispose d’un coffre généreux, qui a gagné 120 litres sur la Hatchback. On y accède en soulevant le vaste – mais lourd - capot arrière. Dans l’habitacle, une trappe rectangulaire permet d’y déposer de menus objets, alors qu’un espace étroit aménagé entre dossier des sièges et cloison arrière permet le rangement d’une veste ou d’un petit sac.
ÉQUIPEMENT
La Mini Coupé fait naturellement planche de bord commune avec ses sœurs de gamme, avec une ambiance intérieure voulue résolument sportive, sièges bien galbants ou double bossage elliptique creusé dans le ciel depavillon pour optimiser la garde au toit. L’équipement apparaît plutôt complet de série, et les possibilités de personnalisation – en option – sont très poussées.
TECHNIQUE
Seuls les meilleurs blocs essence sont repris (Cooper 122 ch, Cooper S 184 ch et JCW 211 ch), ainsi que le 2.0 diesel de 143 ch (Cooper SD). Seule Mini trois volumes, elle soigne l’aérodynamisme par un petit aileron actif rétractable mis en fonction à plus de 80 km/h. Il revient dans son logement à 60 km/h, mais on peut aussi le montrer en permanence!
CONDUITE
Les 184 ch de la Mini Coupé Cooper S lui permettent d’avancer avec brio. Les courbes rapides, et plus encore les épingles à négocier en se- conde, mettent en évidence une tenue de route équilibrée, et même incisive en virage avec le concours d’une direction bien directe. Pas si raide pour une auto capable d’afficher une telle sportivité, la suspension compose avec un certain confort.
FICHE TECHNIQUE
Longueur: 3,73 m
Largeur: 1,68 m
Hauteur: 1,38 m
Coffre: 280 l.
Poids à vide: 1240 kg
Réservoir: 50 litres
4 cylindres essence 16 soupapes à injection directe, turbo Twin-scroll et distribution variable selon système Valvetronic. 1598 cm3 de 135 kW/184 ch à 5500 tr/mn avec technologie "minimalism" de série incluant un stop & start. Couple maxi de 240 Nm (260 Nm avec overboost) entre 1500 et 4500 tr/mn. BV M6 ou A6.
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