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Lancia Flavia
publicité de 1961 (Suisse)
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cabriolet Flavia - photo de 2012
Du temps où Lancia n’était pas à Fiat,danslesannées1960, laFlavia était un menu cabriolet gracieux taillé sur mesure pour les séduc- teurs de la "dolce vita". L’époque a changé et, alors que les vrais cabriolets spacieux se font de plus en plus rares, Lancia a eu la bonne idée d’en ajouter un à sa gamme. Et qui plus est, doté de quatre vraies places, pas des strapontins, de manière à bien répondre aux usages quotidiens, été comme hiver!
Mais pour le sortir, la marque italienne n’a pas agi seule, saisissant l’opportunité de la spectaculaire intégration du groupe Chrysler à la galaxie Fiat pour y prélever, dans le Michighan, USA, la Chrysler 200 C ("C" pour "convertible"). Si la naturalisation de la Flavia dans la sphère Lancia peut passer pour iconoclaste aux yeux de quelques fanatiques éclairés de la vieille marque italienne nourrie d’histoire, il faut convenir que cette grande décapotable a été soigneusement élaborée pour mériter son visa de "voiture plaisir" de ce côté-ci de l’Atlantique. Car la "patte" Lancia y est bien présente, au travers d’une subtile personnalisation de l’auto qui va de l’intégration des logos de la marque (avec reprise de la calandre dans sa partie supérieure) à l’élégante sellerie bicolore tout cuir, standardisée, point d’orgue à un équipement complet et recherché. Enfin, côté châssis, les lois d’amortissement ont été redéfinies, et les freins renforcés.
article de 2012
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