ACCUEIL | AUTOMOBILE | CADILLAC 16 CYLINDRES EN V (1930) |
La caravanne Cadillac allant de Stokholm à Madrid est passée par Lille en août 1930. Elle faisait la promotion de ses modèles 16 cylindres - moteur en V, fabriqués par ce nouveau géant américain de l'automobile General Motors.
Les modèles de cette gamme s'étaient arrêtés Place du Théâtre.
Le châssis G.M.C. type W.X. pour charge utile de 6 tonnes est du modèle surbaissé spécial pour autocars et autobus. Il peut être muni d’une carrosserie permettant le transport de 65 personnes. Il est muni d’un moteur Buick 31 CV (24 CV fiscaux). Sa construction d’une robustesse à toute épreuve permet de réaliser en charge des vitesses de 60 à 65 km/h.
La nouvelle Cadillac 16 cylindres en V est munie d’un moteur 16 cylindres monobloc disposés en deux groupes de 8 formant un V à 45°. L’alésage de 76 millimètres et la course de 101 millimètres lui assurent une cylindrée de 7,33 litres. A 3.200 tours minute, il développe 170 et 185 CV. Chaque groupe de 8 cylindres est alimenté par un carburateur réchauffé lui-même par la tuyauterie d’échappement et contrôlée par un thermostat. Suspension en 5 points et graissage sous pression.
Torpédo Cadillac en cinq places – Conduite intérieure Cadillac en 7 places Grand Luxe
Les photos et leurs commentaires sont extraits d'un publi-reportage paru dans un hebdomadaire régional de 1930.
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