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En mars 1969, l'Ami 8 débarque pour remplacer l'ami 6. Elle sera fabriquée jusqu'en 1978.

 

FICHE TECHNIQUE :
Carrosserie : berline 4 portes, 8 glaces (3 latérales) surface totale de glaces : 206 dm2.
Moteur : 2 cylindres à plat opposés 602 cm3, refroidissement à air.
Puissance: 35 CV SAE à 5750 t/min couple maxi : 4,7 mkg à 4750 t/min.
Transmission : traction avant avec joint homocinétique double.
Nouvelle démultiplication : 1ère 0,448 soit 4,95 km/h à 1000 t/min ; 2ème 0,0879 soit 9,71km/h ; 3ème 0,1341 soit 14,84 km/h ; 4ème 0,1911 soit 21,12 km/h.
Direction : à crémaillère, volant redressé de 10 degrés par rapport à l'Ami 6 ; démultiplication 1/ 17,4 au lieu de 1/ 13 sur Ami 6.
Suspension : à ressorts hélicoïdaux, avec interaction AV/AR, barre anti-roulis supplémentaire.
Freins : à transmission hydraulique sur les 4 roues (surf. 547 cm2).
Poids : à vide en ordre de marche 700 kg, poids total en charge 1050 kg.

 

 

 

publicité de 1969

 

 

publicité de 1970

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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