ACCUEIL | AUTOMOBILE | SALON DE L'AUTOMOBILE 1949

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grand Palais devient trop petit pour pouvoir accueillir à la fois les automobiles, les motos et les cycles. Ainsi en 1949, il est biennal, se déroulant en deux périodes, du 6 au 16 octobre pour les automobiles et du 27 octobre au 6 novembre pour les motos et les cycles.

 

 

UNE SELECTION DE VEHICULES

 

 

La 2 CV Citroën à traction avant, compagne de chaque jour, rendra les services les plus divers.

 

 

La 15 CV 6 cylindres Citroën est la voiture des grands voyages accomplis en toute sécurité, sans fatigue ...et a des moyennes étonnantes !

 

 

Ce coach sur Delage D6, 3 litres, carrossé par Letourneur et Marchand, conserve la forme de baie latérale qui caractérisait cette marque.

 

 

LA 20 CV 6 CYLINDRES DELAHAYE CARROSSÉE EN CABRIOLET DÉCAPOTABLE PAR LETOURNEUR ET MARCHAND.

 

 

LA DELAHAYE 4 LITRES 500, TYPE 175

 

 

DEUX BERLINES 203 PEUGEOT : L’UNE, A TOIT OUVRANT, FUT PRÉSENTÉE L'AN DERNIER, LA NOUVELLE (AU PREMIER PLAN) EST TOTALEMENT DÉCAPOTABLE.

 

 

LA NOUVELLE LIMOUSINE FAMILIALE 203 PEUGEOT PEUT TRANSPORTER SIX PERSONNES ET LEURS BAGAGES

 

 

LA NOUVELLE CAMIONNETTE PEUGEOT, D'UNE CHARGE UTILE DE 850 KILOS, DÉRIVÉE DIRECTEMENT DE LA 203 PRÉSENTÉE AU SALON DE 1948.

 

 

POUR CES SPORTIVES ET CES CAMPEURS LA DYNA PANHARD N'EST PAS UNE "PETITE VOITURE"

 

 

La 4 CV Renault, voiture de ville et grande routère, a triomphé au Rallyse de Monte Carlo de voitures beaucoup plus puissantes

 

 

.

La Simca-6

 

 

La Simca-8 1200

 

 

La 15 CV 4 cylindres Talbot Lago-Baby comporte un bloc-moteur à soupapes inclinées et deux carburateurs.

 

___________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

___________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | AUTOMOBILE | SALON DE L'AUTOMOBILE 1949

 

 

bachybouzouk.free.fr