ACCUEIL | AUTOMOBILE | SALON DE L'AUTOMOBILE 1947 |
Le trente-quatrième Salon de l'automobile va ouvrir ses portes le 23 octobre 1947 avec quelques jours de retard, le Grand Palais n'ayant pu être aménagé à temps parce qu'il abritait depuis le 12 juillet la Conférence des Seize.
De même que celui de l'an dernier ce Salon sera plutôt une exposition puisque la majorité des constructeurs, sauf pour ce qui est des petites voitures, ne peuvent encore accepter des commandes. Mais il est aussi et une fois de plus la preuve éclatante de la renaissance de l'industrie automobile française, de son désir de maintenir ses traditions de qualité pour reconquérir la place de premier plan qui était la sienne avant la guerre.
nouvelle camionnette 1.200 kilos Citroën à traction avant
la Dyna Panhard
la 202 Peugeot
la 203 Peugeot (en fabrication en 1948)
la Simca 6
le Vélosolex, une bicyclette à moteur auxiliaire ne dépassant pas 28 km/h !
_____________________________
Alfa Romeo
Chrysler Plymouth
"La Frazer" (Kaiser Frazer)
General Motors
Super Trahuit Rosengart
_____________________________
_____________________________
UN PETIT BONUS
Devant près de cent mille personnes, le 34e Grand Prix de l’A. C. F. a été remporté, pour la quatrième fois, par le Français Louis Chiron, le 22 septembre 1947. Au volant d'une Talbot, le célébré coureur a couvert les 510 kilomètres du parcours en quatre heures, trois minutes, quarante secondes, soit à la moyenne horaire de 125 km/h.
ACCUEIL | AUTOMOBILE | SALON DE L'AUTOMOBILE 1947 |
bachybouzouk.free.fr